Les questions qu'on nous pose...et qu'on nous repose !!!

1) Comment se passe l'activité ??

Notre équipe pleine d'humour a tendance à répondre : " ça se passe bien" !! Mais plus sérieusement, l'activité se déroule en plusieurs étapes.
Nous commençons par vous accueillir comme il se doit (comme des rois donc), puis vous demandons de régler le montant dû (hé oui, l'étape la plus difficile).
Par la suite nous vous équipons d'un baudrier et de gants, avant de vous expliquer le fonctionnement du matériel et les règles de sécurité à respecter lors d'une initiation.
Une fois tout cela effectué, nous vous laissons en autonomie sur les parcours en vous souhaitant " bon courage".



2) Combien de temps dure l'activité ?

Il faut en général 2H30 - 3H00 à un adulte pour effectuer l'ensemble des parcours. Les enfants évoluent sur les parcours correspondant à leur âge et surtout à leur taille.



3) Combien y a-t-il de parcours ? Je commence par quoi ?

Nous vous offrons la possibilité d'évoluer au sein de 8 parcours regroupant plus de 110 ateliers, le parcours le plus facile étant le vert et le plus difficile l'extrème noir.
Vous commencez par celui indiqué par l'opérateur et évoluez ensuite en suivant l'ordre de difficulté des parcours.




4) Il est solide le matériel ?

L'ensemble de notre équipement respecte les normes en vigueur, en particulier la norme CE 0120, il n'y a donc pas de souci à se faire.
De plus, les baudriers sont régulièrement contrôlés et peuvent soutenir plusieurs centaines de kilos.
Et pour couronner le tout, nous avons des gants tout neuf.




5) Il est si dur que ça l'extrème ?

Ben oui, sinon on ne l'aurait pas appelé "extrème"!!!
Plus sérieusement, l'extrème noir demande plus de condition physique que les autres parcours mais est à la portée de toute personne respectant les contraintes de taille et d'âge.




6) Je peux avoir une glace SVP ?!

Bien sur, même un Nuts, un Coca, ou autre.
Nous mettons à votre disposition des boissons, des glaces et des barres chocolatées ( Mars, Nuts, Lion...) qui vous permettront de vous rafraichir et de reprendre des forces.




7) Est-il possible de se promener dans le parc / d'accompagner les enfants au sol ?

Le parc Explora Parc ne dispose d'aucune barrière et est complétement ouvert au public. Vous pouvez vous y promener à votre guise ou accompagner vos enfants au sol sans aucun problème. Bien sur, toute personne qui n'effectue pas de parcours dans les arbres ne paie pas d'entrée.
Les animaux sont également admis dans l'enceinte du parc.


8) Nous sommes 3, est-ce que je dois réserver ?

Pas la peine. Nous ne prenons les réservations qu'à partir de 10 personnes. En dessous de ce nombre, il n'est pas nécessaire de réserver.



9) Ah bon, vous ne prenez pas la carte bancaire?

Nous acceptons les paiements par chèque, par chèque vacances et bien sûr en espèces. Mais malheureusement, nous ne disposons pas encore des moyens techniques pour accepter les paiements par carte bancaire.

Partager

à moins d'une heure de Nantes, des Sables d'olonne vous serez aussi à proximité de Noirmoutier et de l'Ile d'Yeu. Privilégiez le trajet en covoiturage pour limiter votre impact écologique ;-)

Est-ce que le Parc est ouvert toute l'année ? non, pensez à vérifier les dates d'ouverture d'Explora Parc avant de prendre la route. Nous ouvrons avec les vacances d'avril et restons ouverts jusqu'à la toussaint. Vous venez en groupe ? appelez nous, nous pouvons ourvir le parc sur demande. à bientôt !

Fabien, Hugo et toute l'équipe

 

Publié dans Foire aux questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :